top of page
  • info5504665

Que faire aux Açores ? Nos 10 incontournables !



Comme notre nom l'indique, "Voyage aux Açores" est une petite équipe d'expert(e)s passionné(e)s de l'archipel des Açores, ce paradis perdu au milieu de l'océan Atlantique et appartenant au Portugal (donc intégré à l'Union Européenne). Et ce, pour une multitude de raisons : beautés naturelles spectaculaires, vie locale préservée, accessibilité depuis le continent, tourisme durable... Nous avons beau chercher, nous ne trouvons aucune raison de ne pas y séjourner :)


Nous avons parcouru les îles en long et en large pour proposer à nos voyageurs le meilleur de ce qu'elles peuvent offrir, en adaptant leur découverte en fonction du nombre de jours dont ils disposent, de leur profil (couple, famille...), de leur âge, de leur budget... tout en développant notre réseau de partenaire et d'itinéraires de découverte dans le cadre d'un tourisme sain et durable.


Vous qui ne connaissez pas encore ce trésor "caché" et qui voulez savoir ce qui vous attend, voici 10 incontournables que nous avons réuni pour vous, made in Açores :) Et, comme nous disons toujours, même si ce que nous allons vous montrer est spectaculaire, vous ne serez jamais aussi ébahi qu'en en faisant vous-même l'expérience ; alors, que faire aux Açores ?





1 - Prendre un bain dans les eaux chaudes thermales naturelles


Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se vanter auprès de ses amis que, durant notre voyage, on a pu se détendre dans des bains d'eau chaude naturelle, à 40 degrés ! Il n'y a qu'une île des Açores qui offre cette possibilité, mais elle ne fait pas les choses à moitié : 4 spots incontournables, notamment au coeur d'une forêt tropicale, et 2 spots secrets, notamment directement dans l'océan, vous promettent une relaxation digne des meilleurs massages professionnels. Notre petite touche ? Prévoir cette activité après une longue randonnée, pour remercier son corps de l'effort effectué ;)


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




2 - Goûter à un pot-au-feu cuit dans les vapeurs volcaniques


Vous avez bien lu ! Le "cozido" (équivalent du pot-au-feu à la française), est une spécialité culinaire des Açores, avec de particulier que la cuisson est réalisée directement sous la terre, à une température avoisinant les 95 degrés, et durant 4 à 5h. Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de cette spécialité qui est très connue et mise en avant par d'autres sites/blogs de voyage. Mais avez-vous entendu parlé du brunch volcanique ? C'est un secret que l'on ne dévoile et ne réserve qu'à nos voyageurs... :)


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




3 - Admirer les cétacés en bateau avec un guide biologiste


Ce n'est pas pour rien que les Açores sont considérées comme l'un des endroits les plus riches en quantité et variété de cétacés au monde : depuis l'arrêt de la chasse à la baleine dans les années 80, ainsi que les politiques protectrices de la faune et flore marine, vous aurez la chance de vous promener au-dessus d'un véritable sanctuaire marin. Comment ? En prenant le bateau ! Et pas avec n'importe qui : en compagnie de biologistes qui allient à la fois sortie touristique et recherches scientifiques. Parce qu'observer les cétacés et autres espèces fragiles n'est pas à laisser entre les mains de n'importe qui, Voyage aux Açores ne travaille qu'avec des prestataires à l'éthique irréprochable. On ne négocie pas avec la Nature.


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




4 - Surfer la "plus belle vague du Portugal"


Ou en tout cas l'une des plus belles :) C'est ce qu'affirment tous les chanceux qui ont eu l'opportunité de "rider" ce rouleau situé sur l'une des îles des Açores à laquelle vous ne penseriez pas en 1er lieu. Parce qu'il s'agit d'un endroit qui n'est accessible qu'à pied ou en motocross car il n'y a pas de route assez large pour laisser passer les voitures, on peut se demander pourquoi se donner la peine. Parce qu'il y a une école de surf là bas ! Et oui, ce miracle permet à tous les amoureux de la discipline d'avoir à disposition : planches, combi et professeur si besoin. Intrigant n'est-ce pas ?


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




5 - Gravir Pico, la plus haute montagne du Portugal


Rien ne vous prépare à l'émotion que vous allez ressentir après avoir monté pendant quelques heures les centaines de mètres vous séparant de la base, au mont Pico, voir Piquinho si vous avez encore un peu de courage. Et si vous décidez d'y passer la nuit, vous ne saurez plus où donner de la tête entre le coucher du soleil et le réveil au-dessus des nuages...


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




6 - Se baigner dans la plus belle piscine naturelle de l'archipel


Des roches volcaniques à la formation géologique incroyable entourant une eau cristalline verte émeraude ? La réalité dépasse la photo. Aux Açores, vous aurez la chance de vous baigner dans des piscines naturelles : des bassins d'eau de mer au bord de l'océan, protégés de la houle. Certaines sont aménagées pour le public, d'autres sont dans leur jus. Mère Nature saura vous surprendre tout au long de votre séjour, et en particulier sur ce spot de rêve.


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




7 - Découvrir une plage de sable noir le matin, de sable blanc l'après-midi


L'avantage de voguer sur des îles créées par les explosions successives de volcans sous-marins est que vous avez le bonheur de découvrir des plages de sable noir et des plages de sable blanc, créées par l'érosion des roches. Et Voyage aux Açores connaît les plus belles : en sable noir, nous vous proposons des cascades tombant directement sur le sable... en sable blanc, une vue à tomber par terre sur un îlot enchanteur... Ça vous dit ?


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




8 - Photographier les plus beaux "miradouros" de l'archipel


Ce que l'on appelle en portugais des "miradouros" sont des points de vue. Qu'il vous offre une perspective sur la mer, sur un lac, sur une succession de cascades, sur des prairies à perte de vue, sur un village local... certains sont connus, d'autres moins, l'écrasante majorité sont majestueux. Si vous n'aviez qu'une chose à prendre dans notre valise aux Açores, ça serait votre appareil photo !


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.





9 - Longer les plus longues rangées d'hortensias


Elles fleurissent absolument partout aux Açores durant les mois les plus chauds, et embellissent les bords des chemins, des randonnées, des miradouros... Une île réunit le plus d'hortensias au km2, et vous pouvez marcher marcher marcher sans que cela ne se finisse ! Laquelle et où voir les plus beaux spots ?


Rendez-vous en bas de l'article pour en savoir plus.




10 - Se croire au bout du monde


Le maître mot aux Açores ? Le dépaysement total. Nous vous avons menti : il nous est impossible de réunir les incontournables des Açores en 10 points ! Il nous en faudrait des centaines ! La nature, la culture locale, les açoréens, la gastronomie, l'artisanat, la poésie, la lumière, les animaux... il n'y a pas assez de liste de mots et d'adjectifs pour décrire ce que vous allez voir et ressentir aux Açores.


Toutes ces activités, et bien plus encore, peuvent être intégrées à votre itinéraire personnalisé de découverte des îles des Açores. Que vous n'en visitiez qu'une, ou profitiez de vos vacances pour en découvrir plusieurs, préparez-vous à revenir différent(e) de votre voyage.


Voyage aux Açores est spécialisé dans la réalisation de programmes de séjour sur-mesure et éco-responsables, adaptés à votre budget, à votre profil de voyageur, au nombre de jours de voyage... Nous négocions et réservons pour vous les prestations principales de votre séjour (location de voiture, hébergement, activités, restauration), créons les itinéraires de découverte locaux et adaptés pour vous et vous laissons maître de vos dépenses : vous savez ce que vous payez, et à qui.


Recevez notre proposition gratuite en nous contactant à l'adresse suivante : contact@voyage-aux-acores.com ou en remplissant le formulaire de contact en bas de notre page d'accueil (cliquez sur l'onglet "contact" du menu).


 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme açores, visiter les açores, visiter les açores en 2 jours, visiter les açores en 3 jours, visiter les açores en 4 jours, visiter les açores en 5 jours, secrets açores, activités originales et insolites açores, visiter açores locale, açores hors sentiers battus, açores authentique, histoire açores, culture açores, visite guidée açores en français, visite guidée açores originale, visiter les açores en 10 jours, quelles îles visiter açores, visiter açores blog, itinéraire visite açores, itinéraire açores, itinéraire açores en 3 jours, itinéraire açores en 5 jours, itinéraire açores en 10 jours, itinéraire açores en une semaine, découvrir les açores, açores en famille, açores, voyage aux açores, découvrir les açores, itinéraire découverte açores, açores en 5 jours, quelles îles visiter aux açores, activités insolites acores, observer les baleines acores, tour bateau pour voir les baleines aux acores, observer les dauphins aux acores, meilleures randonnees a faire aux acores, randonnees ile principale acores, randonnee ile sao miguel, piscine naturelle acores, meilleure piscine naturelle des acores, manger le cozido de furnas, le meilleur restaurant de cozido de furnas, ascension du mont pico, gravir le pico aux acores, quelle randonnee faire aux acores en famille, louer une voiture aux acores, meilleures activites aux acores, meilleures activites insolites aux acores




Posts récents

Commentaires


bottom of page