top of page
  • info5504665

Pourquoi visiter les Açores ?




C'est une question simple, à laquelle nous pourrions répondre immédiatement : parce que c'est absolument merveilleux. Mais ça, c'est parce qu'on le sait déjà. Voyage aux Açores s'est demandé comment répondre en détails à la question qui serait posée, à raison, par quelqu'un qui n'aurait aucune idée de ce que sont les Açores : Pourquoi visiter les Açores ? Voici notre réponse en 5 points.


1 - Pour la nature


Ne venez-pas aux Açores si vous n'êtes pas un amoureux inconditionnel de la nature, parce que vous allez en voir tout le long de votre séjour, de la nature. Vous allez d'ailleurs pratiquement ne voir que de la nature, au-delà des petites villes et villages parsemés sur les 9 îles qui composent l'archipel. La nature aux Açores est resplendissante grâce à l'origine volcanique des îles, elle est unique et regroupe des espèces très variées, aussi bien sur les terres, qu'en mer. Véritable sanctuaire pour les animaux et les plantes, vous aurez la chance de vivre au rythme des saisons, car chaque île a un micro-climat et vous promet une ambiance magique, un vrai bol d'air.



2 - Pour l'émerveillement


Quand nous parlons de variété, c'est aussi en terme de paysages : les Açores vous embarquent aux 4 coins du monde. Forêts primaires, tropicales, montagneuses, plages de sable blanc, de sable noir, cascades, sources chaudes, prairies, champs de thé et de café, piscines naturelles, petits déserts, cratères, lacs, lagons, falaises, ilôts, océan à perte de vue... Nous n'avons pas assez de mots pour décrire les beautés que vous allez voir.


Et pour découvrir toutes ces richesses, vous pouvez faire de la randonnée, du kayak, du surf, du canyoning, du vélo, parapente... Encore une fois, tout y est possible, et facile.





3 - Pour créer des souvenirs


En famille, en amoureux, en solo, avec vos parents, vos amis... Les Açores sont une destination permettant à tout le monde d'y trouver son compte. Il n'existe pas d'animaux dangereux, de vaccins à faire avant de partir, de visas à remplir... Vous pouvez même tranquillement y venir avec votre bébé si vous aimez voyager avec des tous petits.


Et pouvoir partager avec vos proches, ou vous-même, les journées extraordinaires que vous allez y vivre, cela n'a pas de prix !



4 - Pour fuir les destinations trop touristiques


Si vous êtes comme nous, vous devez être fatigués de voyager dans des lieux déjà connus, où l'originalité se perd à cause de grosses enseignes venant tout raser sur leur passage, à cause de la disparition de la vie et de la culture locales, à cause du nombre toujours plus grand de voyageurs venant découvrir exactement les mêmes choses que vous. C'est un serpent qui se mord la queue parce qu'on a tous envie de voyager, et c'est bien normal.


Les Açores sont encore très peu connues du grand public, et moins facilement accessibles qu'une autre destination européenne car il faut bien souvent faire une escale au Portugal continental (à Lisbonne ou à Porto), et si on a la chance d'avoir un vol direct, les prix sont généralement plus élevés que pour d'autres villes ou pays de l'UE. Mais cela garantit la paisibilité de votre voyage : vous verrez des beautés hallucinantes, et parfois, serez seuls pour les voir. En tout cas, avec notre aide :)


Car oui, Voyage aux Açores vous propose la création de votre itinéraire de voyage personnalisé en fonction de votre profil (famille, amis, couple...), de votre budget, et de vos dates de voyage disponibles. Nous nous occupons de négocier et de réserver (hors avion), les prestations les plus importantes de votre séjour (hébergement, activités, restauration, location de voiture), et réalisons pour chaque jour de votre voyage un itinéraire sur-mesure pour vous permettre de découvrir l'île ou les îles choisies, sans que vous ayez à gérer l'organisation ou le déroulé de vos journées. Nous ne travaillons que dans le cadre d'un respect total de la culture locale et de l'environnement. Pour recevoir votre proposition gratuite, n'hésitez-pas à nous faire parvenir votre demande à : contact@voyage-aux-acores.com et nous vous appellerons pour obtenir les renseignements nécessaires afin de préparer au mieux votre devis.



5 - Pour participer à la protection des îles


Comme les autres acteurs responsables du tourisme, Voyage aux Açores travaille uniquement de manière éco-responsable. Voyager n'est pas en soi un acte écologique, mais tout le monde voyage, c'est une réalité. Alors le faire en s'assurant de ne pas détruire l'environnement culturel et naturel que l'on découvre doit être une priorité. Le gouvernement des Açores travaille à cette préservation car il a bien compris l'intérêt de protéger sa source principale de revenus : la nature.


Depuis notre création à Lisbonne en 2017, puis notre développement à Porto en 2019 et enfin aux Açores en 2022, notre éthique n'a pas changée d'un pouce. Et c'est pour cela que les voyageurs qui nous ont fait confiance ne regrettent pas leur choix.


Alors, vous venez ? :)




 
 

Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme açores, visiter les açores, visiter les açores en 2 jours, visiter les açores en 3 jours, visiter les açores en 4 jours, visiter les açores en 5 jours, secrets açores, activités originales et insolites açores, visiter açores locale, açores hors sentiers battus, açores authentique, histoire açores, culture açores, visite guidée açores en français, visite guidée açores originale, visiter les açores en 10 jours, quelles îles visiter açores, visiter açores blog, itinéraire visite açores, itinéraire açores, itinéraire açores en 3 jours, itinéraire açores en 5 jours, itinéraire açores en 10 jours, itinéraire açores en une semaine, découvrir les açores, açores en famille, açores, voyage aux açores, découvrir les açores, itinéraire découverte açores, açores en 5 jours, quelles îles visiter aux açores, activités insolites acores, observer les baleines acores, tour bateau pour voir les baleines aux acores, observer les dauphins aux acores, meilleures randonnees a faire aux acores, randonnees ile principale acores, randonnee ile sao miguel, piscine naturelle acores, meilleure piscine naturelle des acores, manger le cozido de furnas, le meilleur restaurant de cozido de furnas, ascension du mont pico, gravir le pico aux acores, quelle randonnee faire aux acores en famille, louer une voiture aux acores, meilleures activites aux acores, meilleures activites insolites aux acores

Posts récents

Comentarios


bottom of page